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Formation : Management et pratique de coaching pour renforcer la culture sécurité

Vous souhaitez améliorer l’efficacité de votre management opérationnel et développer une pratique de coaching en complément de vos pratiques managériales pour faire évoluer la culture sécurité. Découvrez le détail de cette formation en lien avec le leadership Sécurité :

Une pratique de coaching pour enrichir votre management d'équipe et développer la culture Sécurité au travail

  • Améliorer les compétences clés de vos responsables pour améliorer les comportements et faire progresser les membres de l'équipe.
  • Comprendre le rôle d'un manager "coach" et positionner la pratique de coaching au sein d'un management d'équipe au quotidien.
  • Comprendre la relation d'accompagnement et maîtriser les outils de coaching pour obtenir de meilleurs résultats.

– Maîtriser et intégrer les méthodes et les outils de coaching dans sa pratique managériale au quotidien.
– Améliorer l’efficacité et la performance de l’équipe en développant des stratégies de réussites.
– Améliorer la motivation et développer l’autonomie des membres de l’équipe.
– Créer les conditions de réussite pour faire progresser ses collaborateurs et obtenir de meilleurs résultats.

Comprendre le rôle du manager « coach »
– Distinguer le rôle et la posture du coach de celui du manager
– Positionner la pratique de coaching parmi la pratique de management
– Le cadre de la relation de coaching, les règles d’éthique et de déontologie
– Les limites et pièges à éviter

Comprendre et construire la relation de coaching
– Les caractéristiques de la relation de coaching
– Le cadre d’intervention et les règles de fonctionnement
– Les différentes étapes de l’accompagnement,
– Conduite d’un entretien de coaching

Positionner le coaching dans sa pratique managériale
Apports théoriques et mises en situation pour maîtriser les méthodes et les outils sur les sujets suivants :
Communiquer efficacement
. Facteurs de synchronisation, métacommunication, écoute active
. Techniques de reformulation et de questionnement
. Accueillir et gérer les émotions
– Analyser et explorer la situation problème
Clarifier l’objectif et les résultats attendus
– Aider à la recherche de solutions et à la définition d’un plan d’action
– Susciter la mise en mouvement et le passage à l’action,
– Donner des feedbacks :
. Feedbacks informatifs, constructifs,
. Feedbacks de valorisation
. Feedbacks d’amélioration
– Faire émerger les talents et les ressources,
– Identifier et gérer les freins, les blocages et la résistance au changement
– Suivre la progression et la mise en pratique pour développer l’autonomie

Apports théoriques, études de cas,
Travail en groupe, observation, mises en situation,
Conseils personnalisés

Elaboration d’un plan de progression individuel pour améliorer sa pratique.

Public & prérequis

Responsables d’opérations, Responsables de service, Chefs d’équipe, Fonctions EHS.

Toute personne possédant une expérience de management d’équipe.

Durée & Dates

Durée : 3 jours

Intra : Sur demande
Inter : Nous consulter

Tarifs

Intra : 2160 € H.T*

Inter 1490 € H.T (Hébergement 2 nuits, déjeuners et diners compris)
Inter 1335 € H.T (déjeuners compris)

* Présentiel, frais de déplacement inclus

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