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Politique de confidentialité - RGPD

Introduction - Règlement Général de Protection des Données

Dans le cadre de son activité, Safe@work Arnaud Caron EIRL, dont le siège est situé à Vannes (56000) au 19 Allée Jacques Boyceau de la Barauderie, dispose d’un site internet pour communiquer aux visiteurs ses offres de services. Ce site permet de recevoir et prendre en compte les demandes de nos visiteurs, de répondre directement aux questions posées et de s’inscrire à notre newsletter s’il souhaite garder le contact ou suivre l’actualité de Safe@work.

Nous sommes donc amenés à collecter et à traiter des données d’informations personnelles ainsi que des données non privées. La gestion de ces données, collectées selon le contexte, est effectuée de manière responsable et confidentielle car nous attachons une grande importance au respect de la vie privée. La confidentialité de nos clients et des visiteurs de notre site web est très importante à nos yeux ; nous nous engageons à la protéger.

Cette politique détaille ce que nous faisons de vos informations personnelles.

Finalité

Certaines données sont enregistrées et traitées dans un fichier clients. Ce fichier permet de :

– Répondre aux demandes et aux questions de nos clients et des visiteurs du site.
– Gérer l’aspect commercial et l’animation marketing de Safe@work.
– Gérer la segmentation et regrouper de façon homogène les attentes et les besoins de nos clients.
– Mener des campagnes de communication, par voie électronique, relatives aux offres de services susceptibles d’intéresser nos clients.
– Envoyer une newsletter périodique sur l’actualité, l’activité de Safe@work et des innovations engagées.
– Transmettre à nos clients et visiteurs des outils, documents ou toutes autres informations relatives à la prévention.
– L’amélioration de l’expérience de navigation des utilisateurs du site.

Safe@work ne cède ni ne loue les données à caractère personnel à des tiers à des fins de marketing

Bases légales de l’utilisation et du traitement des données d'information personnelles

Les données à caractère personnel collectées lors de l’utilisation et la navigation sur le site sont nécessaires  pour permettre à Safe@work de poursuivre ses intérêts légitimes dans le respect des droits de l’Utilisateur. La base légale de l’utilisation et du traitement des données recueillies selon le Règlement Européen sur la Protection des Données est le consentement – Art 6.1.a. Cette base opère pour les activités suivantes :

– Gestion de l’activité de Safe@work tenant compte des attentes et des besoins de nos clients,
– Gestion de l’aspect commerciale et animation marketing,
– Envoi périodique d’une newsletter pour informer nos clients de l’actualité de Safe@work
– Information de nos clients sur les offres de services susceptibles de les intéresser,
– Réponse aux demandes de nos clients qui nous contactent sur le téléphone portable via l’application Whatsapp.
– Amélioration de l’expérience de navigation des utilisateurs du site.

Catégories des données collectées

Données d’information personnelles : Ces données sont celles que vous nous transmettez volontairement directement, via un formulaire de contact ou bien par contact direct par email.

– Formulaire de contact du site : Nom, prénom, adresses email,
– Formulaire d’inscription à la Newsletter : Nom, Adresse email,
– Application WhatsApp : Numéro de téléphone

La fourniture de ces données est nécessaire pour recevoir les communications susmentionnées, et est entièrement facultative.

Données non privées : Lors de vos visites, une fois votre consentement donné, nous pouvons recueillir des informations de type « web analytics » relatives à votre navigation, la durée et la fréquenc de votre consultation, votre adresse IP de façon anonyme, votre type et version de navigateur. La technologie utilisée est le cookie.

– Cookies : Google Analytics, Facebook Business (pixel), Whatsapp-me, AddtoAny, Sendinblue,  

Destinataires des données

Les informations recueillies via les formulaires de contact et d’inscription du site sont collectées et traitées via la solution Sendinblue (Paris, France), des professionnels reconnues pour leur niveau de sécurité d’information hautement qualifié. Vous pouvez consulter leur politique de confidentialité respective à l’adresse suivante : Sendinblue (https://fr.sendinblue.com/legal/privacypolicy/). Dans ce cadre, les données à caractère personnel peuvent faire l’objet d’un transfert vers un pays membre ou non de l’Union européenne.

Les numéros de téléphone affichés lors des communications Whatsapp sont enregistrés et communiqués au seul responsable du traitement des données. 

Les données non privées relatives aux cookies « web analytics » sont collectées sous format anonyme (type de navigateur, date et heures de consultation, pages visitées, sources de trafic, flux de comportement, adresse Ip anonyme via Client ID, ) par les plugins Google Analytics, et Facebook business (pixel). Elles nous permettent de comprendre l’audience de notre site web, la navigation des utilisateurs pour améliorer l’expérience des utilisateurs et notre référencement SEO. Ces données sont utilisées par le responsable du traitement des données, et ne seront jamais cédées à un tiers ni utilisées à d’autres fins que celles détaillées ci-dessus.

Le seul destinataire responsable du traitement des données est Mr Caron Arnaud – 19 Allée jacques Boyceau de la barauderie 56000 Vannes – Tél : 06 28 58 18 17 – Email : arnaud.caron@safeatwork.fr

Les sous-traitants éventuels qui effectueront partie-prenantes d’une offre de service seront destinataires des données du client uniquement après accord de celui-ci pour effectuer la mission ou le service demandé.

En dehors de ces hypothèses, la divulgation des données à caractère personnel à des tiers ne pourra intervenir que dans les cas suivants :
– sur autorisation de leur part,
– sur demande des autorités légalement compétentes, sur réquisition judiciaire, ou dans le cadre d’un contentieux judiciaire. 

Durée de conservation des données

La durée de traitement des données est limitée au temps pendant lequel vous êtes inscrit à nos services de communication, étant entendu que vous pouvez vous y désinscrire à tout moment.

Les données nécessaires à la gestion des commandes et à la facturation sont conservées pendant toute la durée de la relation commerciale et cinq (5) ans au titre des obligations légales comptables.

Les données nécessaires à la réalisation des actions de marketing, de prospection et de fidélisation sont conservées pendant toute la durée de la relation commerciale et trois (3) ans à compter de la dernière relation contractuelle.

Droits des utilisateurs

Vous disposez du droit de demander, au responsable du traitement, l’accès aux données à caractère personnel vous concernant, la rectification, l’effacement ainsi que la limitation du traitement de données relatif à la personne concernée. Vous disposez également du droit de vous opposer au traitement ainsi qu’à la portabilité de celles-ci (Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).

Si vous ne souhaitez modifier votre consentement et ne plus recevoir de communication de la part de Safe@work (exercice du droit d’opposition ou retrait d’un consentement déjà donné), contactez-nous à l’adresse suivante : arnaud.caron@safeatwork.fr . Par ailleurs, un lien permettant de demander la suppression de votre adresse électronique de la liste des contacts de Safe@work figure systématiquement sur chaque sollicitation envoyée par email. Vous pouvez aussi effectuer votre désinscription à l’adresse suivante : « se désinscrire« .

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter Mr. Caron Arnaud – 19 Allée jacques Boyceau de la barauderie 56000 Vannes – Tél : 06 28 58 18 17 – email : arnaud.caron@safeatwork.fr. Suite votre demande, le responsable du traitement vous transmettra, du moment où les données en question sont obtenues, toutes les informations relatives à vos données d’information personnelles (extrait du registre de traitement des données).

Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle. Si vous estimez, après avoir contacté Safe@work, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNIL.

Sécurité des données

Safework est en effet tenu à une obligation légale d’assurer la sécurité des données personnelles qu’il possède. Des mesures en place permettent de garantir l’intégrité de notre patrimoine de données en minimisant les risques de pertes de données ou de piratage. Ces mesures sont notamment les suivantes :

– Un Pare-feu multi-niveaux,
– Un Anti-virus de notoriété avérée,
– Une Transmission cryptée des données à l’aide de la technologie SSL/https/VPN chez notre partenaire SendinBlue,
– Un Hébergement unique des données sur le serveur SendinBlue disposant d’un Data center Tier 3 et certifié PCI DSS,
– Le renouvellement régulier des mots de passe permettant l’accès à l’ordinateur portable (en local),
– Une double authentification pour l’accès au téléphone portable,
– une procédure de sauvegarde et de récupération des données en cas d’incident,

Par ailleurs, l’accès aux données (notamment au registre de traitement des données sur notre terminal en local) par le responsable du traitement de Safe@work nécessite une authentification au moyen d’un mot de passe personnel, suffisamment robuste et régulièrement renouvelé.

Politique d'utilisation des cookies

Consentir à notre utilisation de cookies en accord avec cette politique lors de votre première visite de notre site web nous permet d’utiliser des cookies à chaque fois que vous consultez notre site.

Un « cookie » est un enregistrement d’informations envoyé par notre serveur, généralement de petite taille, qui peut être transmis à votre navigateur lors de l’accès à notre site Web. Il est obligatoirement rattaché à un nom de domaine et un ensemble d’URL de telle sorte que seule une requête provenant de notre serveur peut y accéder.

Ce cookie enregistre des informations relatives à la navigation sur le service (les pages que vous avez consultées, la date et l’heure de la consultation, fréquence des accès, etc …) que nous pourrons lire lors de vos visites ultérieures. Ces cookies peuvent être utilisés à des fins statistiques et nous permettent de récupérer des informations pour améliorer la connaissance de notre audience et optimiser ainsi votre expérience de navigation sur le site.

Les données et statistiques que nous collectons au moyen de ces cookies sont utilisées dans le seul et unique but d’améliorer la qualité de nos services. Nous utilisons des technologies, telles que les cookies pour partager les informations sur l’utilisation que vous faites sur le site avec des partenaires de confiance spécialisés :

Google Analytics : pour l’analyse de notre audience de façon anonyme afin d’améliorer votre expérience de navigation sur le site. Comme outil de statistiques, ce site utilise notamment Google Analytics. Il est imposé aux sites utilisant ce service de mentionner un texte type pour les visiteurs, texte qui est inséré dans le paragraphe suivant et entre des guillemets :

« Ce site utilise Google Analytics, un service d’analyse de site internet fourni par Google Inc. ( » Google « ). Google Analytics utilise des cookies, qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le site internet à analyser l’utilisation du site par ses utilisateurs. Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Google utilisera cette information dans le but d’évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l’activité du site à destination de son éditeur et de fournir d’autres services relatifs à l’activité du site et à l’utilisation d’Internet. Google est susceptible de communiquer ces données à des tiers en cas d’obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google, y compris notamment l’éditeur de ce site. Google ne recoupera pas votre adresse IP avec toute autre donnée détenue par Google. Vous pouvez désactiver l’utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l’utilisation de certaines fonctionnalités de ce site. En utilisant ce site internet, vous consentez expressément au traitement de vos données nominatives par Google dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus. »

Facebook Business : pour l’analyse statistique du trafic et de l’audience afin d’optimiser l’animation commerciale et l’expérience de navigation sur le site. Vous pouvez consulter la politique de confidentialité à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/about/privacy/
Pour en savoir plus sur notre utilisation des cookies en lien avec les outils professionnels Facebook Business, consultez la politique d’utilisation des cookies Facebook : https://www.facebook.com/policies/cookies.

AddtoAny : pour permettre une fonctionnalité de partage social (tels que les articles de blogs ou de certaines pages du site) et la connexion avec les médias sociaux tels que (Facebook, Linkedin, Twitter, Whatsapp). Vous pouvez consulter la politique de confidentialité à l’adresse suivante : https://www.addtoany.com/privacy

Whatsapp-me : pour la réactivité et la communication avec nos services en temps réel si vous le souhaitez. Les informations recueillies (Nom, Prénom, N° de téléphone) après votre appel sont utilisées uniquement pour vous recontacter et répondre à vos besoins. Les détails sur le traitement de vos données et le retrait du consentement sont disponibles au chapitre « Politique de confidentialité ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous êtes informés que notre serveur est susceptible de déposer des cookies sur votre terminal et vous acceptez l’utilisation de ceux-ci. Ces cookies sont soumis à votre consentement et ne sont pas conservés au-delà de 6 mois à compter de la première visite. Dans tous les cas, vous pouvez effacer ces cookies à tout moment sur votre navigateur. Si vous désirez en connaître davantage sur les cookies et accéder aux paramètres des cookies sur votre navigateur, cliquez sur ce lien :
https://www.cnil.fr/fr/les-conseils-de-la-cnil-pour-maitriser-votre-navigateur.

Modification de la Politique de confidentialité

Safework se réserve le droit de faire évoluer la présente Politique de confidentialité afin de se conformer aux modifications des lois et réglementations en vigueur. Les modifications apportées seront notifiées via notre site web ou par email, dans la mesure du possible, trente jours au moins avant leur entrée en vigueur.

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